À propos d’ECS Canada

ECS Canada fut fondée en 2013 par Messieurs André Giroux et Jacques Tanguay. Ses fondateurs reconnus, un ancien officier de la Sûreté du Québec et un homme d’affaires établi, ont mis à profit leurs expertises respectives afin de faire croître rapidement ECS Canada. Le succès immédiat d’ECS Canada a permis à l’entreprise de se tailler une place de choix dans l’industrie de la sécurité pour entreprises au Canada et de développer une expertise pointue dans des secteurs stratégiques.

André Giroux, Président

M. Giroux compte 25 années d’expérience au sein de la Sûreté du Québec. Les fonctions occupées par M. Giroux comprennent : Directeur poste autoroutier Capitale-Nationale, Responsable des opérations – Bureau régional d’enquête Québec – Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches, Responsable des opérations Est du Québec – Service des enquêtes des crimes contre la personne, Polygraphiste et analyste de déclarations – Service de l’analyse du comportement – Parthenais (Montréal), Conseiller à la direction des enquêtes criminelles, Enquêteur spécialisé – Escouade des crimes contre la personne – Montréal (Parthenais), Négociateur et Commandant du Groupe Tactique d’intervention. À titre de Président d’ECS Canada, M. Giroux a piloté plusieurs dossiers complexes et délicats en plus de gérer la croissance soutenue de l’organisation. Depuis bon nombre d’années, il s’implique dans sa communauté afin d’aider les jeunes et les familles dans le besoin. M. Giroux a organisé un grand nombre d’activités caritatives telles que des tournois de golf, des sorties nautiques et des tournois de hockey.

Jacques Tanguay, Vice-président

M. Tanguay est un homme d’affaires qui a mis ses talents au service de sa communauté. Vice-président et directeur général d’Ameublements Tanguay, il pose depuis longtemps d’innombrables gestes philanthropiques. Il a également mis sur pied des équipes et des événements sportifs qui sont devenus des modèles de réussite et qui font rayonner la ville de Québec. On lui doit la création et l’ascension de la fameuse équipe de football universitaire le Rouge et Or. Il a aussi contribué à relancer l’équipe de hockey junior majeur des Remparts de Québec, et cela, tout en encourageant les joueurs à poursuivre leurs études et à s’engager dans la communauté. M. Tanguay a été intronisé en 2008 au sein de la prestigieuse institution honorifique l’Académie des Grands Québecois dans le secteur écononique. Il a également été intronisé Membre de l’Ordre du Canada, l’une des plus prestigieuses distinctions honorifiques civiles du Canada, pour son appui indéfectible au développement économique, sportif et communautaire de la région de Québec. M. Tanguay contribue au succès d’ECS Canada depuis 2013 à titre de Vice-président.

Notre engagement

  • Service
  • Intégrité
  • Discrétion

Veuillez communiquer avec nous